Editorial numéro 1

Chers amis de la Palette russe,

Ce premier éditorial a pour objectif de vous tenir au courant de la vie de l’association qui est extrêmement riche, comme vous allez vous en rendre compte en lisant ces quelques lignes.

Toutes celles et tous ceux qui se sont engagés à accompagner nos artistes au sein de « la Palette russe » ne vont pas être déçus par les rendez-vous que nous leur promettons. En effet, depuis quelques mois nous élaborons une programmation la plus riche possible autour des nouveaux travaux de nos artistes.

Tout d’abord, nous avons engagé, avec les membres du Bureau de l’association, un travail de fond qui a conduit à la mise en place de ce nouveau site internet que vous découvrez aujourd’hui. Il vient couronner ces derniers mois de travail très actifs. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce superbe outil de communication. Dîtes ce que vous en pensez et quels sont les éléments d’amélioration à apporter encore à votre site. Votre avis est important ! Comme vous allez le voir, de nouvelles rubriques ont vu le jour, comme une galerie virtuelle d’œuvres de nos artistes que vous pourrez bien évidemment acquérir (n’hésitez pas à nous contacter), ou encore des informations sur le mécénat ou la possibilité d’acquérir des œuvres en contrat bail pour les entreprises. Nous sommes très fiers de ce site internet. Partagez avec tous vos réseaux et vos connaissances et faites connaître au plus grand nombre le site internet de « la Palette Russe ».

Au titre des activités de l’association, nous avons actuellement trois de nos artistes (Macha POYNDER, Faïna KREMERMAN et Vladimir KARA) qui exposent dans les locaux de PubAffairs Bruxelles (1a, avenue de la Porte de Halle) et cela jusqu’au 17 mars 2016. Première exposition de ce type organisée par l’association dans des bureaux professionnels, elle nous amène à tisser des liens plus étroits avec des entreprises engagées dans le mécénat culturel. D’autres projets de ce type sont actuellement à l’étude. Merci à notre nouveau partenaire, PubAffairs Bruxelles, de cet accompagnement.

D’autres événements sont prévus cette année comme en 2017 et nous y reviendrons prochainement pour vous les présenter. Vous pourrez les retrouver sur notre site internet et en adhérant à l’association vous serez certains d’être invités à ceux-ci.

Pour 2016, « la Palette russe » a décidé d’organiser un grand événement et nous vous invitons d’ores et déjà à retenir les dates de l’exposition « Songes Citadins : hommage à Paris » qui se tiendra du 5 au 15 avril 2016 dans les locaux de la Fondation Alliance française. Vous retrouverez très prochainement toutes les informations concernant cette exposition sur votre site internet.

L’année prochaine, l’association prévoit la tenue d’une très grande manifestation consacrée à « l’Ecole de Paris : hier et aujourd’hui ». Celle-ci sera accueillie dans les locaux prestigieux de la mairie du XVIème arrondissement de Paris. Nous vous en dirons plus dans quelques mois.

Nous remercions vivement la Fondation Alliance française et la mairie du XVIème arrondissement de Paris de nous recevoir pour faire connaître les travaux de nos artistes ainsi que tous les partenaires de l’association que nous vous invitons à découvrir dans la rubrique qui leur est consacrée.

Il convient aussi de relever que la famille des artistes de « La Palette russe » s’agrandit ce mois-ci. Nous avons ainsi plaisir à accueillir Tatiana LYSAK-POLISCHUK, dont vous trouverez sur le site quelques informations sur son excellent travail.

Nous avons également souhaité que des artistes, venant d’autres horizons, viennent enrichir les échanges avec nos fidèles artistes et vous, amateurs d’art. Nous sommes fiers de l’arrivée de Julien CLAUSTRE qui inaugure ce choix d’ouverture à d’autres talents. Nous sommes persuadés que bien d’autres auront également envie de nous rejoindre.

Enfin, n’oubliez pas d’adhérer et de faire adhérer à l’association et de devenir ainsi un des nombreux amis de « la Palette russe ». Vous pouvez d’ores et déjà ainsi télécharger en ligne le bulletin d’adhésion et nous le renvoyer. Comme vous le savez, votre soutien et votre engagement auprès de l’association sont indispensables au développement et à l’enrichissement de notre programmation. Merci encore à toutes et à tous et au plaisir de vous revoir autour des créations de nos artistes.

Bien à vous.

Le Président