SONGES CITADINS – HOMMAGE A PARIS

Communiqué de presse

image

L’association « la Palette Russe » organise, pour la première fois, une grande exposition internationale, ouverte à  dix artistes originaires de différentes cultures et d’horizons multiples qui ont choisi Paris comme lieu de vie et de travail, rendant ainsi hommage à  cette ville, capitale culturelle mondiale.

Depuis le début du XX ème siècle, Paris a attiré des artistes venant des quatre coins de la planète. Cette ville culturelle continue à aspirer les énergies et reste une lumière depuis plusieurs générations.

Un siècle plus tard, Paris garde son attrait exceptionnel pour les artistes. Aujourd’hui, nous souhaitons présenter dix d’entre eux, issus de contrées différentes, qui se réunissent dans un lieu prestigieux pour rendre hommage à  la ville éternelle. La Fondation Alliance française, lieu ouvert par excellence au monde et à  la culture, accueille leurs dernières œuvres autour du thème des « songes citadins », où rêves et élans poétiques se croisent entre les grands boulevards, la Seine et la tour Eiffel.

C’est donc bien Paris en partage, Paris comme lieu de rencontres, Paris comme symbole de la création qui unit cette palette et cette diversité d’artistes aujourd’hui réunis autour d’un lieu unique.

Chacun d’eux repartira porter ces « songes citadins » au sein d’une capitale européenne ou mondiale. L’exposition sera proposée aux Alliances françaises de différentes contrées qui pourront montrer la diversité de la création artistique et l’influence de Paris rêvé à  travers le monde.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 7 avril à  partir de 19h.
Exposition ouverte du 5 au 15 avril 2016, de 9h à  11h, à  la Fondation Alliance française, 101 boulevard Raspail, 75006 Paris.
Les artistes participants d’origine américaine, chinoise, russe et française sont :

Nathan CHANTOB – Julien CLAUSTRE – Vladimir KARA – Faïna KREMERMAN Suntta LI – Marcus MCALLISTER – Macha SCHMIDT – Vladimir SICHOV

Présence de la chanteuse Marina CARBON et de l’acteur Laurent DUPONT qui donneront un spectacle, lors du vernissage, dans la salle de l’auditorium prévue pour 150 personnes.

Télécharger le communiqué de presse : songes-citadins-hommage-a-paris