Anya Astapova

Son site : https://anyastapova.com

BIOGRAPHIE

Anya Astapova est née à Moscou dans une famille de graphistes.

Après l’obtention du diplôme des Arts graphiques de l’Université MGPU de Moscou Anya commence sa carrière à l’Usine d’impression des billets de banque Soviétique GOZNAK en tant que chargée de conception des timbres-postes, cartes postales et affiches. Ensuite, elle travaille pour de nombreux magazines de mode et des entreprise. En 1995, après son déménagement aux Pays-Bas et les études à l’Académie de Rietveld d’Amsterdam, et “Kreft Opleidingen” en Haarlem elle continue sa carrière de graphiste à Amsterdam à Santen Design en travaillant pour les entreprises telles que KLM, Albert Heijn, PTT Post (KPN), PGGM Pension Fund, Postcodelotterij et Kuwait Oil.

En 2006, nouveau départ avec son mari à l’île de Sakhalin, dans l’Extrême-Orient de Russie. Pendant ce temps là elle travaille sur la conception de nombreux livres dans le cadre d’un projet de charité. Quatre ans plus tard elle se retrouve en France, où elle crée le concept de “Graphic Knitware”.

En ce moment, Anya habite en Amsterdam, Pays-bas, où elle travaille comme graphiste indépendant et artiste.

Anya Astapova, de la troisième génération des graphistes, redécouvre le métier grâce au travail intense de composition graphique fait à la main, en mélangeant les lignes claires de graphisme avec la nature douce et organique des tricots. En convertissant les contrastes serrés des lettres en nœoeuds chauds et crépu de laine, Anna crée une expression complètement nouvelle de couleur et de forme sur un support inattendu de tapisserie.

GALERIE